Votre prochaine voiture pourrait être équipée de TiVo
TiVo, la société qui a défini la télévision moderne avant les services de streaming à la demande, a annoncé un partenariat avec BMW qui verra le constructeur automobile ajouter la plateforme vidéo TiVo à ses véhicules. L’ajout de la plateforme Powered by TiVo se fera sous la forme d’une mise à jour en direct plus tard en 2023 sur les véhicules BMW de la série 5, puis sera progressivement étendu à d’autres modèles.
La plateforme TiVo comprendra des programmes linéaires et
« Le divertissement en voiture devient de plus en plus important pour nos clients », a déclaré Ingo Lasslop, vice-président de la gestion des produits et services numériques chez BMW Group, dans un communiqué de presse. « Cette collaboration avec Xperi nous permettra de proposer à nos clients une offre de divertissement de classe mondiale et de transformer le temps passé dans le véhicule en une expérience captivante et agréable. »
BMW n’est pas le premier constructeur automobile à explorer l’utilisation de la vidéo en continu dans ses véhicules. Les Teslas peuvent diffuser des vidéos en streaming lorsqu’elles sont garées depuis 2019. En 2022, Mercedes a déclaré qu’elle commencer à intégrer une variété d’options média – y compris les vidéos – grâce à un partenariat avec Zync, et en mars 2023, Porsche a annoncé qu’elle serait en mesure d’intégrer des vidéos dans ses véhicules. en s’appuyant sur la société britannique ScreenHits TV pour une expérience similaire dans sa flotte de SUV.
En 2022, TiVo, qui appartient à Xperi, a annoncé la création d’un système d’exploitation pour téléviseurs intelligents destiné à concurrencer les offres de Roku, Google TV et WebOS.