Automobile

Mercedes-Benz introduit la commande vocale ChatGPT dans ses voitures

Le chatbot alimenté par l’IA qui a pris le monde d’assaut cette année s’immisce progressivement dans divers aspects de notre vie, y compris dans nos voitures.

Désireuse de prendre part à l’action, Mercedes-Benz a annoncé qu’il allait intégrer le ChatGPT à la commande vocale de ses véhicules, dans le cadre d’un plan visant à rendre son assistant vocal Hey Mercedes « encore plus intuitif ».

L'intérieur d'un véhicule Mercedes-Benz.
Mercedes-Benz

Un programme bêta pour cette nouvelle fonctionnalité vient de démarrer aux États-Unis pour environ un million de véhicules Mercedes équipés du système d’infodivertissement MBUX.

Le constructeur automobile allemand a indiqué que les clients peuvent la lancer via l’application Mercedes Me ou directement depuis le véhicule à l’aide de la commande vocale : « Hey Mercedes, je veux rejoindre le programme bêta », ce qui déclenchera une mise à jour aérienne.

L’assistant vocal Mercedes-Benz MBUX permet déjà aux conducteurs et aux passagers de recevoir des informations sur les sports et la météo, d’obtenir des réponses à leurs questions et même de contrôler leur maison intelligente.

Mercedes a déclaré que ChatGPT « améliorera considérablement la compréhension du langage naturel et élargira les sujets auxquels il peut répondre », ajoutant : « Bientôt, les participants qui demandent à l’assistant vocal des détails sur leur destination, de suggérer une nouvelle recette de cuisine ou de répondre à une question complexe, recevront une réponse plus complète. »

Le constructeur automobile a déclaré que l’intégration de ChatGPT dans ses voitures a été rendue possible grâce à une collaboration avec Microsoft, qui est un important investisseur dans OpenAI, la société qui a créé ChatGPT.

En ce qui concerne la protection de la vie privée, Mercedes a déclaré que les données de commande vocale d’une personne sont collectées et stockées dans le Mercedes-Benz Intelligent Cloud, où elles sont anonymisées et analysées.

« L’intégration de ChatGPT avec Microsoft dans notre environnement cloud contrôlé est une étape importante pour faire de nos voitures le centre de la vie numérique de nos clients », a déclaré Mercedes dans un communiqué. « Notre programme bêta renforce les fonctions Hey Mercedes existantes, telles que les requêtes de navigation, les demandes de météo et autres, avec les capacités de ChatGPT. De cette façon, nous visons à soutenir les conversations avec des dialogues naturels et des questions de suivi. »

Les assistants vocaux embarqués offrent aux conducteurs un moyen utile d’obtenir des informations sans avoir à détourner le regard de la route. Espérons que ChatGPT contribuera à faire passer la technologie à un niveau supérieur, en aidant les conducteurs à obtenir les informations dont ils ont besoin de manière plus opportune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Désactivez votre adblock pour surfer sur notre site.