Automobile

4 façons dont l’hybride rechargeable le plus vendu aux États-Unis s’améliore pour 2024

Trois Jeep Wrangler 4xe SUV sur l'herbe et la terre.
Andrew Martonik / Digital Trends

J’ai un peu l’habitude de me répéter, mais les gens continuent d’être surpris lorsque je leur dis que la Jeep Wrangler est l’hybride rechargeable la plus vendue aux États-Unis. Il ne s’agit pas d’une berline de banlieue ou d’un SUV familial pratique, mais d’une Jeep amusante et prête pour le tout-terrain. En outre, la Jeep Wrangler est la plus vendue aux États-Unis. deuxième meilleure vente est le Grand Cherokee 4xe. Jeep a peut-être une idée derrière la tête.

Au cours du premier trimestre de cette année, 38% des Wranglers vendus étaient des véhicules hybrides rechargeables 4xe, et je m’attends à ce que le deuxième trimestre soit encore plus élevé. Cela s’explique en grande partie par les incitations fiscales agressives du gouvernement fédéral et des États pour les véhicules hybrides rechargeables, et lorsque vous associez cela à un véhicule incroyablement désirable, vous avez un succès sur les bras.

Le Wrangler 4xe avait déjà beaucoup d’atouts – il est tellement bon que j’ai acheté le modèle 2022. Mais après avoir passé une journée à explorer les améliorations et les nouvelles fonctionnalités du 2024, j’ai envie de passer à la version supérieure.

La technologie de l’habitacle en pleine évolution

Intérieur d'une Jeep Wrangler 4xe de 2024.
Andrew Martonik / Digital Trends

L’amélioration la plus spectaculaire du Wrangler 2024, et ce dont il avait le plus besoin, est un nouvel écran d’infodivertissement et une refonte du tableau de bord. L’écran, le système d’exploitation et le tableau de bord de la Wrangler 2019-2023 avaient l’air fineLes modèles 2024 et 2024 sont des modèles de qualité, avec une robustesse charmante qui aide à justifier leurs caractéristiques médiocres. Mais dès que l’on monte dans un 2024, les modèles antérieurs paraissent anciens.

Le clou du spectacle est un nouvel écran tactile de 12,3 pouces, placé en porte-à-faux par rapport au tableau de bord et orienté à l’horizontale. Le combiné d’instruments et l’écran central sont regroupés pour former un cockpit, puis se fondent dans le reste du tableau de bord comme s’il avait toujours été ainsi. Jeep a également modernisé certains traitements du tableau de bord, même si les changements sont subtils – il y a de nouvelles textures et couleurs, reprenant les accents trouvés ailleurs dans l’habitacle à l’avant. De plus, les vis de montage permettent désormais de fixer de manière permanente une caméra de tableau de bord, une GoPro ou un autre accessoire sans les adhésifs et le velcro habituels.

Je ne saurais trop insister sur l’amélioration et la modernité de cet écran par rapport à celui de 8,4 pouces du modèle précédent, et ce avant même d’aborder les logiciels et les fonctionnalités. Il s’agit d’Uconnect 5, le dernier logiciel disponible sur tous les véhicules Stellantis (Jeep, Dodge, RAM, Chrysler, Alfa Romeo, etc.), et ce sur un écran plus grand que le Grand Cherokee et tout aussi grand que le vaisseau amiral Grand Wagoneer. Ce n’est pas rien.

L’ancien système était utilisable, mais n’était en fait qu’un portail permettant d’accéder aux médias, à quelques fonctions du véhicule et de passer à CarPlay ou Android Auto le plus rapidement possible. Avec Uconnect 5, le Wrangler a désormais l’impression de disposer d’un système de gestion complet et moderne.

Une nouvelle disposition de l’écran d’accueil vous permet d’assembler des panneaux côte à côte afin de suivre deux informations à la fois – comme la navigation et les médias – et d’interagir avec les deux simultanément. Vous pouvez également épingler une grille de favoris pour un accès rapide à toutes les fonctions du véhicule et aux applications tierces. Dans la 4xe, les pages hybrides vous permettent d’inspecter votre consommation d’énergie et l’historique de charge, de définir plusieurs programmes de charge et de modifier les paramètres du mode de conduite hybride.

Tableau de bord de la Jeep Wrangler 4xe 2024.
Andrew Martonik / Digital Trends

L’écran est énormemais il n’est pas envahissant lorsque vous conduisez. Tout est facile d’accès, suffisamment simple à comprendre et réactif. Le système de gradation locale à matrice complète (FALD) permet à l’écran lumineux de lutter contre les reflets lorsque vous conduisez décapoté, comme vous devriez le faire dans la mesure du possible dans une Wrangler ! Je n’ai eu aucun problème à voir l’écran, même sous le soleil brûlant de l’été dans l’Utah, même avec des lunettes de soleil.

Ce camion tout-terrain robuste dispose désormais d’une technologie de pointe dans l’habitacle.

Bien qu’il soit basé sur Android et a Amazon Alexa comme assistant vocal, vous pouvez bien sûr toujours utiliser CarPlay et le système de navigation. Android Auto – et ils sont désormais sans fil, ce qui vous permet de vous débarrasser du câble si vous le souhaitez. Lorsque CarPlay est connecté, il suffit d’appuyer sur le côté gauche, tout comme les fonctions principales du véhicule, et lorsqu’il est lancé, il remplit tout l’écran. Si vous renoncez à connecter votre téléphone, la Wrangler est livrée avec des cartes TomTom intégrées, avec navigation virage par virage et trafic, ainsi que des cartes Trails Offroad avec des centaines d’itinéraires hors réseau, avec des informations de navigation détaillées, des points d’intérêt, des évaluations de la difficulté des sentiers et des informations sur les services.

Le plus beau dans ce nouvel écran plus grand, c’est qu’il n’a pas été supprimé. aucun de la voiture. Il y a toujours des boutons physiques, des boutons et des interrupteurs pour tout, de la climatisation aux médias en passant par les capteurs de stationnement et les fonctions essentielles du véhicule. Dans un monde où les constructeurs automobiles salivent pour les interfaces tout écran, Jeep tient bon avec les commandes physiques.

Sur le plan technique, Jeep a également intégré un nouvel ensemble de sept microphones à l’avant de l’habitacle afin de réduire le bruit des appels vocaux en mode mains libres, ce qui a toujours été un problème dans la bruyante Wrangler, où il est difficile d’entendre et d’être entendu dès que l’on dépasse les 60 km/h. Les nouveaux microphones réduisent le bruit ambiant, ce qui permet de réduire le bruit de fond. Les nouveaux micros réduisent le bruit ambiant entendu à l’autre bout du fil d’environ 10 dB, ce qui est considérable ! Les nouveaux dispositifs d’insonorisation de l’habitacle – mousse autour du pare-brise, vitres latérales acoustiques et tapis plus isolant – réduisent encore les bruits de 2 à 5 dB pour les deux interlocuteurs.

Un meilleur freinage par récupération et une recharge plus rapide de l’e-save

Jeep Wrangler 4xe sur terre.
Andrew Martonik / Digital Trends

Lorsque je suis monté dans ma première voiture d’essai de la matinée, une Wrangler Rubicon X 4xe de 2024 avec tous les options cochées, j’ai immédiatement remarqué deux changements importants dans la dynamique de conduite (rappel : J’ai environ 8 500 miles d’expérience dans mon propre Wrangler 4xe 2022). Bien que rien n’ait changé au niveau du groupe motopropulseur ou de la batterie – vous disposez toujours de 375 ch et de 470 lb-pi provenant d’un système hybride et d’une batterie de 17,3 kWh – l’étalonnage du freinage régénératif et le système de charge e-save ont été considérablement améliorés.

Le freinage régénératif, qui utilise le moteur électrique pour ralentir la voiture au lieu des freins physiques, est beaucoup plus agressif qu’auparavant. Avec le réglage « max regen », lever le pied de l’accélérateur revient à appuyer sur la pédale de frein à mi-course. D’après mes estimations, c’est le double du freinage régénératif de l’ancien modèle. Vous pouvez voir l’aiguille de la jauge de charge grimper jusqu’à environ 50 % dans la plupart des situations, et vous ralentissez suffisamment agressivement en conduite normale pour ne pas utiliser les freins à moins de vous arrêter complètement.

Cela présente également l’énorme avantage de récupérer plus d’énergie de l’élan de votre (très) lourde voiture pour remplir une batterie relativement petite. J’aimerais pouvoir mettre à jour ma 2022 pour qu’elle offre autant de régénération – une fois qu’on s’y est habitué, c’est de loin préférable si l’on conduit la plupart du temps avec une seule pédale. Et si vous pensez que c’est trop agressif, vous avez toujours la possibilité de le désactiver et de continuer à rouler en douceur.

Jeep a considérablement amélioré la fonctionnalité du freinage par régénération et du mode e-save pour 2024.

Le mode « e-save charge », qui utilise la puissance du moteur pour recharger la batterie en conduite normale, a également été amélioré – il semble maintenant se recharger deux fois plus vite. Dans mon ancien modèle, ce mode était beaucoup trop conservateur, et il fallait 30 à 60 minutes sur l’autoroute pour obtenir une charge significative. Désormais, on peut voir le pourcentage augmenter régulièrement tant que l’on roule à une bonne vitesse. Encore une fois, si Jeep pouvait trouver un moyen d’apporter ce changement rétroactivement aux anciens modèles 4xe, je sauterais sur l’occasion.

Plus de fonctionnalités, plus de confort

Jeep Wrangler 4xe branchée sur la Jeep Power Box.
Andrew Martonik / Digital Trends

Le Wrangler 2024 propose un nouvel intérieur avec une gamme d’options plus large, des sièges en tissu de série sur un plus grand nombre de modèles, mais un cuir plus élégant moyennant un supplément de prix. J’aime particulièrement la nouvelle option de cuir vert subtil. Et roulement de tambour s’il vous plaît … pour la première fois, il est possible d’obtenir des sièges électriques dans une Wrangler.

Ils sont de série sur les modèles haut de gamme Rubicon X et High Altitude, ou en option sur le Sahara. Les sièges électriques offrent les mêmes fonctionnalités qu’auparavant, y compris la possibilité de traverser des eaux profondes et de rincer l’intérieur, et ils ont une meilleure capacité de réglage grâce à l’inclinaison avant qui n’est pas disponible dans les sièges manuels.

Jeep a également introduit un nouvel accessoire que j’ai mis du temps à comprendre : la « Jeep Power Box » qui vous permet de puiser dans la batterie de votre Wrangler 4xe pour alimenter tout ce qui utilise une prise domestique de 120 V. La Jeep Power Box se branche sur la batterie de votre Wrangler 4xe. La Power Box se branche sur le port de charge de la 4xe et fournit quatre prises de 120 V reliées à la terre. et un port USB-C pour que votre camping, votre fête de fin de journée, votre lieu de travail ou votre sortie à la plage se poursuivent toute la journée. Bien que la batterie de 17 kWh ne soit pas très grande pour conduire la voiture, elle est une source d’énergie de grande qualité. énorme d’énergie lorsque vous rechargez simplement des ordinateurs portables, faites fonctionner des lampes, alimentez un réchaud ou effectuez d’autres tâches légères. En comparaison, la plupart des grandes centrales électriques portables n’offrent que 1 à 2 kWh et conviennent encore pour des séjours de camping d’un week-end, par exemple.

Jeep Power Box pour le Wrangler 4xe.
Andrew Martonik / Digital Trends

S’ajoutant à la longue liste de mes déceptions en tant que propriétaire d’une 2022, la Jeep Power Box est pas rétrocompatible avec les modèles 4xe antérieurs. Mais si vous achetez un 2024, j’ai été agréablement surpris de voir que la Power Box sera incluse pour le Sahara et les modèles supérieurs (et disponible à l’achat pour le Sport et le Willys). Préparez-vous à quitter le réseau électrique et à emmener avec vous toutes vos technologies assoiffées d’énergie.

Dans ce qui pourrait être l’ajout le moins intéressant pour tous les acheteurs de Wrangler, Jeep a finalement tué l’ancienne antenne radio de 35 pouces en métal qui se montait sur l’aile. Elle est désormais intégrée dans le haut du pare-brise, ce qui augmentera peut-être le coût des futurs remplacements de pare-brise, mais constitue un nouvel exemple de la façon dont le Wrangler est progressivement amené à entrer dans l’ère de la modernité.

Une sécurité renforcée, désormais de série

Airbag rideau latéral dans une Jeep Wrangler 2024.
Andrew Martonik / Digital Trends

Les Wranglers ont toujours eu pour inconvénient de manquer d’équipements de sécurité modernes, mais tout comme pour la technologie de l’habitacle, ils feront de grands pas en avant en 2024. Tous les Wranglers sont désormais équipés des indispensables rideaux gonflables latéraux pour les occupants de la première et de la deuxième rangée, qui sont parfaitement intégrés à la structure de l’arceau de sécurité. Les sièges arrière sont également équipés de prétensionneurs de ceinture et de limiteurs de charge pour les passagers extérieurs.

Il s’agit là de caractéristiques que je ne peux (et ne veux) évidemment pas tester, mais ce sont des éléments de sécurité que nous tenons pour acquis comme étant de série sur les tous les autres SUV et il est bon de le voir sur le Wrangler.

Vous serez peut-être surpris de savoir combien de dispositifs de sécurité sont disponibles sur un Wrangler moderne.

Si vous n’avez pas regardé ou conduit un Wrangler depuis un certain temps, vous serez peut-être surpris de découvrir le nombre de dispositifs de sécurité disponibles de nos jours. Vous trouverez des capteurs de stationnement, des alertes de trafic transversal arrière, des alertes d’angle mort, un freinage d’urgence automatique, une caméra frontale et un régulateur de vitesse adaptatif (dans les différentes versions), ce qui place le Wrangler au niveau de la concurrence en termes de prix à bien des égards.

Un excellent PHEV, maintenant une valeur encore meilleure

Jeep Wrangler 4xe sur terre.
Andrew Martonik / Digital Trends

Les gens sont surpris, à juste titre, lorsqu’ils voient les prix des nouveaux Wranglers. Même avec la nouvelle version Sport d’entrée de gamme, le prix de départ d’un Wrangler 4xe hybride rechargeable est d’environ 50 000 $, soit un peu plus de 1,5 million d’euros. le prix d’une voiture neuve moyenne aux États-Unis. La plupart des 4X4 dépassent les 60 000 dollars, et si vous achetez un Rubicon X avec quelques options, vous pouvez rapidement dépasser les 70 000 dollars.

Le 4xe est clairement le meilleur choix de groupe motopropulseur pour le Wrangler 2024.

Mais comme je l’ai mentionné au début, le Wrangler 4xe offre encore une valeur surprenante. Incitations fiscales fédérales et nationales peuvent vous faire économiser 7 500 $ ou plus dès le départ – et s’appliquent encore plus favorablement si vous louez le véhicule – et le Wrangler continue d’avoir une cote de popularité de plus en plus élevée. une valeur de revente nettement supérieure à la moyenne lorsque vous serez prêt à passer à autre chose. Ces facteurs ne font pas du Wrangler un véhicule de luxe. peu coûteux à acheter et à posséder, mais elles permettent à un plus grand nombre de personnes d’atteindre le point où elles sont financièrement à l’aise pour acheter cette voiture incroyablement amusante et désirable.

Tant que les incitations fiscales seront en vigueur, avec les améliorations apportées à la dynamique de conduite spécifique à l’hybride et l’ajout de la Jeep Power Box, vous aurez du mal à me convaincre d’acheter autre chose que le modèle 4xe lorsque j’achèterai un Wrangler.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Désactivez votre adblock pour surfer sur notre site.