Automobile

Les voitures électriques les moins chères

Jusqu’à présent, les véhicules électriques ont coûté beaucoup plus cher que leurs homologues à essence, mais cela est en train de changer. Chaque année, de plus en plus de véhicules électriques bon marché arrivent sur le marché et, avec l’aide des crédits d’impôt et des remises locales, nationales et fédérales (le cas échéant), nombre d’entre eux se vendent aujourd’hui à un prix bien inférieur au prix médian de la voiture en 2023, qui est de 48 000 dollars.

Si vous êtes un acheteur soucieux de son budget, ce chiffre n’est probablement pas une grande consolation. Cependant, il existe de nombreuses options intéressantes pour un prix inférieur ou égal à 30 000 dollars, à condition de savoir où chercher. C’est pourquoi nous avons élaboré ce guide. Voici une liste des neuf véhicules électriques les plus abordables actuellement disponibles, classés du moins cher au plus cher. Notez que nous ne prenons en compte que les véhicules disponibles aux États-Unis.

Si ces modèles sont encore trop chers pour votre budget, n’oubliez pas que les VE d’occasion sont également éligibles à des remises ! De plus, en achetant l’un des meilleurs VE d’occasion, vous pouvez choisir un modèle qui a fait ses preuves.

2023 Chevrolet Bolt EV

Une Chevrolet Volt garée sur la plage.

Combien ça coûte ? 27 495 $ (1LT), 30 695 $ (2LT)

Quel est le champ d’action ? 259 miles

La Bolt de Chevrolet est l’un des modèles les plus anciens de cette liste, et elle est en fait en fin de vie après que la société a annoncé qu’elle cesserait de commercialiser la voiture après l’année modèle 2023. Ne vous laissez pas tromper par son âge : la voiture a une autonomie supérieure à celle de la plupart des autres modèles de cette liste. Elle est également dotée d’une longue liste d’équipements technologiques, dont un écran tactile de 10,2 pouces et un combiné d’instruments numérique de 8 pouces. La batterie de 65 kilowatts-heure alimente un moteur de 200 chevaux.

Équipements technologiques et d’aide à la conduite de série : Écran tactile de 10,2 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, SiriusXM, écran numérique de 8,0 pouces au tableau de bord, freinage d’urgence automatique, freinage des piétons à l’avant, assistance au maintien de la voie avec alerte de sortie de voie, alerte de collision avant, indicateur de distance de suivi, feux de route automatiques, caméra de recul.

Caractéristiques techniques et d’aide à la conduite en option : Système audio Bose, deux ports USB supplémentaires, chargeur de téléphone sans fil, alerte de collision avant, alerte de trafic transversal arrière, capteurs de stationnement arrière, système de caméra de surveillance, régulateur de vitesse adaptatif.

2023 Nissan Leaf S

Une Nissan Leaf 2023 sur une route urbaine pluvieuse.
Nissan

Combien ça coûte ? 28 040 $ (S), 36 040 $ (SV Plus)

Quel est le rayon d’action ? 149 miles (S), 215 miles (SV Plus)

La Nissan Leaf a longtemps été l’une des voitures électriques les moins chères, et c’est encore le cas aujourd’hui. Mais vous le paierez en termes d’autonomie. Le modèle de base ne parcourt que 149 miles, et même si vous optez pour le modèle SV Plus, plus cher, son autonomie de 215 miles n’a rien d’extraordinaire en 2023. Quel que soit le modèle choisi, vous bénéficierez d’équipements tels que le freinage automatique arrière et un port USB-C. Vous pouvez également opter pour ProPilot Assist, le système avancé d’aide à la conduite de Nissan qui peut diriger, freiner et accélérer à la place du conducteur dans certaines conditions. Le modèle de base est équipé d’une batterie de 40 kWh et d’un moteur de 147 chevaux, tandis que la SV Plus reçoit une batterie de 62 kWh et un moteur de 214 chevaux.

Équipements technologiques et d’aide à la conduite de série : Écran tactile de 8,0 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, écran numérique de 7,0 pouces au tableau de bord, radio satellite SiriusXM, alerte de collision avant, freinage avant automatique d’urgence avec détection des piétons, freinage arrière automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne, assistance au maintien de la voie, surveillance des angles morts, alerte de circulation transversale arrière, assistance des feux de route, reconnaissance des panneaux de signalisation, capteurs de stationnement arrière, charge rapide DC.

Caractéristiques techniques et d’aide à la conduite en option : Système avancé d’aide à la conduite (ProPilot Assist), système audio Bose, régulateur de vitesse adaptatif, alerte d’attention du conducteur, système de caméra de surveillance.

2023 Chevrolet Bolt EUV LT

Une Chevrolet Bolt bleue sur fond de neige.
Stephen Edelstein/Digital Trends

Combien ça coûte ? 28 795 $ (LT), 29 290 $ (LT Redline), 33 295 $ (Premier), 33 790 $ (Premier Redline)

Quel est le rayon d’action ? 247 miles

Si vous aimez l’idée d’une Bolt EV, mais que vous voulez quelque chose d’un peu plus grand, alors la Bolt EUV mérite d’être considérée. La Bolt EUV est loin d’être un SUV de grande taille, mais elle offre un peu plus d’espace que sa petite sœur, ce qui en fait peut-être un meilleur choix pour une famille. La Bolt EUV est dotée d’un grand nombre des mêmes équipements technologiques que la Bolt EV standard, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent un véhicule doté d’une technologie solide pour le même prix.

Équipements technologiques et d’aide à la conduite de série : Écran tactile de 10,2 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, SiriusXM, écran numérique de 8,0 pouces au tableau de bord, freinage d’urgence automatique, freinage des piétons à l’avant, assistance au maintien de la voie avec alerte de sortie de voie, alerte de collision avant, indicateur de distance de suivi, feux de route automatiques, caméra de recul.

Caractéristiques techniques et d’aide à la conduite en option : Système audio Bose, deux ports USB supplémentaires, chargeur de téléphone sans fil, alerte de collision avant, alerte de trafic transversal arrière, capteurs de stationnement arrière, système de caméra de surveillance, régulateur de vitesse adaptatif.

Mini Cooper électrique 2023

Une Mini Cooper SE argentée de 2020.
Stephen Edelstein/Digital Trends

Combien ça coûte ? $30,900

Qu’est-ce que le driving range ? 114 miles

La Mini Cooper a une longue histoire, mais si vous êtes intéressé par une version EV, vous devrez composer avec une autonomie assez faible. La Mini Cooper SE a une autonomie de 114 miles, ce qui signifie qu’elle n’est probablement une bonne option que pour ceux qui veulent rouler en ville et qui peuvent recharger à la maison. La batterie de 28,9 kWh alimente un moteur électrique de 181 chevaux. Les équipements techniques sont nombreux (à l’exception d’Android Auto, qui fait défaut), mais la SE est dépourvue de certaines fonctions d’aide à la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif. Si vous ne parcourez pas de grandes distances ou si vous disposez d’une autre voiture dotée d’une plus grande autonomie, ce petit véhicule électrique pourrait vous convenir.

Caractéristiques techniques et d’aide à la conduite de série : Écran tactile de 8,8 pouces, Apple CarPlay, écran numérique de 5,5 pouces au tableau de bord, alerte de collision avant, freinage automatique d’urgence à l’avant, capacité de charge rapide en courant continu.

Fonctions technologiques et d’aide à la conduite en option : Système audio Harman Kardon, chargeur de téléphone sans fil, affichage tête haute, système de stationnement automatique.

2023 Hyundai Kona électrique

Vue de trois quarts avant du Hyundai Kona Electric 2022.
Stephen Edelstein/Digital Trends

Combien ça coûte ? 33 550 $ (SE), 37 300 $ (SEL), 41 550 $ (Limited)

Quel est le rayon d’action ? 258 miles

Le Hyundai Kona Electric repose sur la même plateforme que le Kia Niro EV, et utilise le même groupe motopropulseur de base. Il développe 201 ch sous le pied droit du conducteur, mais son autonomie est légèrement supérieure à celle de son frère de marque Kia. Elle offre une liste complète d’équipements de série et en option, mais son prix de départ a augmenté. Si vous souhaitez bénéficier de toutes les commodités, la version supérieure Limited offre des fonctions telles que l’affichage tête haute, mais son prix de départ est plus élevé que celui des autres modèles.

Équipements technologiques et d’aide à la conduite de série : Écran tactile de 8,0 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, écran numérique de 10,25 pouces au tableau de bord, radio satellite SiriusXM, alerte de collision avant, freinage automatique d’urgence à l’avant, alerte de franchissement de ligne, assistance au maintien de la trajectoire, surveillance des angles morts, alerte de trafic transversal arrière, alerte d’attention du conducteur, capacité de charge rapide en courant continu.

Caractéristiques techniques et d’aide à la conduite en option : Écran tactile de 10,25 pouces, système audio Harman Kardon, affichage tête haute, chargeur de téléphone sans fil, régulateur de vitesse adaptatif.

2023 Mazda MX-30

Une Mazda MX-30 dans une rue de la ville.
Mazda

Combien ça coûte ? $34,110

Qu’est-ce que le driving range ? 100 miles

Voici une autre voiture aux caractéristiques intéressantes, mais à l’autonomie extrêmement limitée. La Mazda MX-30 de 2023 est peut-être plus grande qu’une voiture comme la Mini Cooper Electric, mais elle a une autonomie plus faible – seulement 100 miles. C’est donc un mauvais choix si vous voulez un véhicule électrique que vous pouvez emmener en voyage. Toutefois, si vous acceptez une autonomie très limitée, vous bénéficierez d’un design relativement élégant et de matériaux intérieurs respectueux de l’environnement.

Équipements technologiques et d’aide à la conduite de série : Système d’éclairage avant adaptatif, Apple CarPlay, Android Auto, deux entrées audio USB, écran tactile de 8,8 pouces, tableau de bord numérique de 7,0 pouces, caméra de recul.

Fonctions technologiques et d’aide à la conduite en option : Système audio Bose, assistant d’angle mort, radio satellite SiriusXM.

2023 Volkswagen ID.4 Standard

Vue de trois quarts avant d'une Volkswagen ID.4 AWD de 2021.
Stephen Edelstein/Digital Trends

Combien ça coûte ? 38 995 $ (Standard), 43 995 $ (Pro), 47 795 $ (AWD Pro), 43 995 $ (S), 48 995 $ (Pro S), 52 795 $ (AWD Pro S), 51 445 $ (Pro S Plus), 55 245 $ (AWD Pro S Plus).

Quel est le rayon d’action ? 209 à 275 miles

Enfin, nous revenons aux VE avec une autonomie à peu près décente. L’ID.4 est depuis longtemps l’une des options de VE les plus populaires, et dans la gamme ID.4, il y a une tonne de versions parmi lesquelles choisir. Ces modèles offrent des caractéristiques et une autonomie radicalement différentes, de sorte que, quel que soit le type de technologie que vous recherchez, il y a de fortes chances qu’il y ait quelque chose pour vous. Cependant, même le modèle de base n’est pas mauvais, avec une autonomie de 209 miles et un seul moteur arrière pouvant délivrer 201 ch.

Équipements technologiques et d’aide à la conduite de série : Écran tactile de 12 pouces, recharge sans fil, aide à la conduite avancée (IQ.DRIVE), caméra de recul, surveillance des angles morts avec alerte de trafic arrière, alerte de collision avant, freinage d’urgence automatique, assistant d’éclairage, SiriusXM,

Caractéristiques techniques et d’aide à la conduite en option : Vue à 360 degrés, hayon électrique, climatisation trois zones.

Tesla Model 3

Une voiture électrique Tesla Model 3.
Tesla

Combien ça coûte ? 40 240 $ (standard), 47 240 $ (longue portée), 53 240 $ (performance)

Quelle est l’autonomie de conduite ? 272 à 333 miles

La Model 3 offre une plus grande autonomie que toutes les autres voitures de cette liste, même avec le modèle de base. Bien qu’il s’agisse de l’une des voitures les plus chères de cette liste, c’est le modèle le moins cher de Tesla. Vous bénéficiez de toutes les technologies que vous attendez de Tesla, comme un énorme écran tactile et l’option Autopilot, ainsi que de technologies auxquelles vous ne vous attendez pas, comme le mode chien et les jeux d’arcade embarqués. Sans oublier l’impressionnant réseau de Superchargeurs de l’entreprise, qui constitue un avantage considérable pour les voyages en voiture.

Technologie de série et fonctions d’aide à la conduite : Écran tactile de 15 pouces, quatre ports USB, deux stations d’accueil pour smartphone, streaming multimédia Bluetooth et Autopilot (incluant l’assistance au maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision, le freinage automatique et la surveillance des angles morts).

Fonctions technologiques et d’aide à la conduite en option : Cartes satellite avec trafic en direct, Internet embarqué, streaming vidéo, Caraoke, capacité d’auto-conduite complète (y compris changement de voie automatique, Summon, contrôle des feux de circulation et des panneaux d’arrêt, plus Autopark). La connectivité Premium nécessite un abonnement mensuel.

2023 Kia Niro EV

Vue avant de trois quarts d'un Kia Niro EV blanc.
Christian de Looper / Digital Trends

Combien cela va-t-il coûter ? 39 550 $ (Vent), 44 550 $ (Vague)

Qu’est-ce que le driving range ? 253 miles

Comme les autres voitures électriques de Kia, le Kia Niro EV offre une bonne autonomie, 201 ch et de nombreux équipements de série et en option. La principale différence réside dans le prix : ce véhicule électrique démarre à près de 40 000 $, principalement parce qu’il est équipé de série de plus d’équipements et d’un design plus élégant. La finition supérieure porte le prix à près de 45 000 $, ce qui est à peine moins cher que la Model 3 Long Range. Cependant, la majorité des fonctions d’aide à la conduite proposées sont de série.

Caractéristiques techniques et d’aide à la conduite de série : Écran tactile de 10,25 pouces, Apple CarPlay, Android Auto, écran numérique de 10,25 pouces au tableau de bord, radio satellite SiriusXM, régulateur de vitesse adaptatif, alerte de collision avant, freinage avant automatique d’urgence avec détection des piétons, centrage de voie, alerte de sortie de voie, assistance au maintien de voie, surveillance des angles morts, alerte de trafic transversal arrière, alerte d’attention du conducteur, et capacité de charge rapide DC.

Fonctions technologiques et d’aide à la conduite en option : Écran tactile de 10,25 pouces, système audio Harman Kardon, chargeur de téléphone sans fil, capteurs de stationnement arrière, aide à la conduite sur autoroute.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Désactivez votre adblock pour surfer sur notre site.